Accueil > Autour des livres. > Le café de Paris (LGL) > LGL du Café de Paris, Jeudi 8 juin 2017.

LGL du Café de Paris, Jeudi 8 juin 2017.

lundi 24 juillet 2017, par webmestre

Du café de Paris. The last one before holidays !

Où l’on reparle de d ‘Auguste François, l’arrière Grand oncle de Bertrand. De son album écrit pour ses neveux en 1897 dans un format qui fait penser aux « Sylvain et Sylvette » des années 50. Ouazim Bouzou ! L’oncle reconnaissable à sa moustache, se met en scène au milieu des aventures d’un petit singe .Réédité par l’AAF en 2000 . Coloré, précis, drôle, sage. Un Consul Général en Chine aux multiples passions, aux multiples talents.
Sarah la passionnée, la « WRITER » de « Stories from the second age of Space », tel que je vous le dis, a trouvé le temps de filer à La Comédie du livre à Montpellier, entre deux jeux de rôles et un troupeau de moutons à tondre. Elle en a ramené deux merveilles :
-L’homosexualité au XVIII ème siècle , Bougres et Tribades aux Editions du Chêne. Très bel objet précieux à la couverture rose à la tranche dorée. Très XVIII ème justement.
et
- Le guide secret de Montpellier et de ses environs par Myriem Lahidely journaliste indépendante. Editions Ouest France. Une reliure cartonnée, enluminée de feuillages dorés qui cache miracles, légendes ou drames , personnages étranges ou célèbres de l’Occitanie
De plus Sarah a lu Le livre de Baltimore de Joël Dicker. Edition Poche.Tout cela d’un deuxième jeudi du mois à un autre deuxième jeudi du mois !!!!

J’ai aimé « La nuit du second tour » de Eric Pessan dont à un moment, on a dit un peu de mal. Eh ! Bien, on a eu tort ! C’est un bon livre . Le soir des élections du second tour, le pire est arrivé. On imagine lequel sans qu’il soit jamais nommé. La capitale s’embrase. David déambule parmi les émeutes et les ravages, tandis que Mina s’est embarquée sur un cargo . Liens étroits entre deux vies intimes et le désarroi collectif. Un livre intimiste qu’on ne lâche pas. Chez Albin Michel et dans l’armoire de Page Blanche de La salle Jules Couanault aux Urbanistes.

Frank et Fred racontent leur visite chez lez Etonnants Voyageurs malouins. Il fut question des migrants et de nous, des frontières, de Patrick Chamoiseau, le martiniquais, d’Alice Diop, réalisatrice de films, née à Aulnay sous bois, de William Finnegan, journaliste, écrivain américain qui porte le surf au rang de religion dans son livre « Jours barbares », de Négar Djavadi l’iranienne auteur de Désorientale.
Catherine, notre bien aimée présidente était là. De quoi ou de qui a-t-elle parlé ? RDV dans son petit carnet.
La surprise !
« The Worm Within The First Chronicle of Future Earth » Mindjammer Press . » Il vient de paraître au Mindjammer press
Le dernier livre de Madame Sarah Newton. « Au cours des derniers siècles de la Cinquième Cycliade, un grand malaise tombe sur les terres de l’humanité. . . »
« Excitant , inventif et plein d’émerveillement ! » Lu sur Google.
Congratulations Sarah ! On a très envie de le lire ! En français of course et pour ma part. Comment fait-on ?
Originale the last one, n’est-ce pas ? Et l’on s’enorgueillit de ta discrète célébrité Sarah, de ta simplicité, de tes sourires chaleureux de ton enthousiasme revigorant.

Où que vous soyez, où que vous alliez n’oubliez pas votre valises de
Que l’été vous soit doux et ensoleillé !

Au 14 septembre, même endroit, même heure pour la rentrée littéraire de Page Blanche ouverte à tous et toutes.
JM

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0