Accueil > Les ateliers d’écriture > Atelier au CMPP de Fougères (novembre 2018-juin 2019)

Atelier au CMPP de Fougères (novembre 2018-juin 2019)

Dernier ajout : 3 juillet.

  • La bande défilée

    Accompagnés par Stéphanie Charmel, animatrice numérique du département, nous mettons nos dessins et textes en forme pour créer une bande défilée.
    Les enfants dessinent et peignent les décors sur de larges bandes de papier :
    les bandes terminées :



    Stéphanie prend des photos de tous les travaux.
    Ensuite ils dessinent et peignent leurs animaux qui seront aussi photographiés puis découpés à l’ordinateur et posés dans les (...)

  • Fin de l’histoire

    Chacun revient et montre ce qu’il a trouvé.
    ARA : J’ai trouvé un cristal bleu tout au fond du lac. CENDRE DE LUNE : j’ai trouvé un tunnel qui par coïncidence m’emmenait à ma grotte. J’ai vu quelque chose briller dans la paroi de ma grotte et j’ai trouvé parmi dix cristaux un cristal bleu ciel, j’ai senti au fond de moi que c’était le bon. TIGRESSE : Me voilà enfin sortie de ce trou noir. J’ai trouvé un bout de cristal jaune derrière un poteau avec une grille juste devant. LICORNE : Un cristal violet s’est (...)

  • Au fond du trou noir de la grotte

    La tigresse et la licorne partent AU FOND DU TROU NOIR DE LA GROTTE chercher ce qui peut les sauver.
    Une fois ces discours terminés, aussi touchants mais effrayants les uns les autres ! Il faut quand même découvrir ce qui est caché derrière ce trou ! Alors quels animaux veulent se lancer ? La tigresse fut partante, la licorne n’a pas peur. Bien, bien, on a nos deux animaux ! Aussitôt annoncés, aussitôt partis ! La tigresse et la licorne s’enfoncent de plus en plus dans ce trou sombre. Après une (...)

  • La nuit de l’assemblée

    Dans la grotte ils sont tous là.
    Les biches, les manicous, les colibris, les pandas, les fourmiliers, les flamands roses, les castors, les cochons d’Inde, les tamarins, les anolis, les tortues et les crocodiles. Les éléphants, les chauves-souris, les aigles, les chevaux, les chats sauvages, les blaireaux, les pandas roux, les chiens loups, les serpents, les millepattes, les mille fourmis, les ours, les lynx, les poules de bruyère, les poules d’eau, les poules faisanes, les coqs de perdrix, les (...)

  • Et quand la nuit vient...

    Et quand la nuit vient il n’y a plus de bruit, la licorne est tranquillement calme, plus de bruits de machines, de tracteurs, elle peut entendre le hibou qui chante, le lion qui rugit, la panthère qui pleure, les petits d’une grenouille qui sanglotent.
    La licorne du ciel s’en va de son nid et vole au-dessus de la rivière noire et sombre, au-dessus de la forêt étrange. Elle fonce vers la grotte.
    Keysia
    Et quand la nuit vient, la grotte de la tigresse s’assombrit et le silence envahit la (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0