Accueil > Les ateliers d’écriture > Travaux d’ateliers > Week-ends d’écriture > Février 2017 Chênedet

Février 2017 Chênedet

Dernier ajout : 19 mars 2017.

  • Textes de Roselyne

    Atelier du samedi 18 février à Chénedet
    Eric Pessan :« Il y a le feu sur terre »
    Ils sont arrivés à la nuit tombée.
    Et une jeune femme, blondeur luxuriante, lèvres peintes d’un rouge vif, hésite sur le bord du trottoir. Elle est raide dans son manteau élégant et serre nerveusement son sac à main contre elle, elle jette des regards apeurés vers la grande maison qui hier encore était abandonnée, elle traverse vite et s’éloigne à grand pas.
    Quand un groupe d’enfants, pies jacassantes, joggings-baskets et (...)

  • Textes de Franck G

    "Résurgence de mémoire au "Château-fantôme"

    Texte rédigé durant le week end du 19 février 2017 à partir des lectures de l’ouvrage de Valérie Goby, Kinderzimmer et du logo rally des mots : déclencher, draps de soie, symétrie, bonne bouille fourmillement, échouer bouche, combinaison secrète, humus, mobile blanc et lisse, boule d’algues mortes, peau grise, gencives fondues

  • Textes de Sarah

    UN FEU DANS LE CIEL Sarah Newton Un feu s’embrasa dans le ciel quand arriva la flotte d’invasion de Jupiter. Les habitants de la Terre avaient eu trente-deux minutes — le temps de voyager entre les deux planètes à la vitesse de la lumière — pour se préparer à la fin de leur monde. Les trente-deux minutes suffirent à Sam pour hacker le réseau de drones du système de surveillance global de la CIA, et pour coordonner les actions des membres de l’Équipe de Premier Contact de l’ONU, qui, (...)

  • Textes de Bertrand

    18 février 2017
    La fin du voyage
    Ça y est, la ligne d’arrivée est droit devant lui. Tandis qu’un mile derrière lui Bernard tire le meilleur parti de son gréement de fortune et régate pour l’honneur, sans espoir de le rattraper depuis que son mat est tombé il ramène enfin son catamaran à l’écurie et c’est un grand moment d’ivresse, inoubliable après tous ces mois solitaires surtout avec Justine et leurs trois filles dans la vedette du club qui n’en (...)

  • Textes de Jacqueline M

    Atelier d’écriture du 18 et 19 février 2017
    Chênedet, samedi 18, 14 heures. Auteur, Eric Pessan. Lecture des œuvres de PESSAN. Totalement inconnu pour moi. Ecriture au bout d’une heure et demie de lecture . A partir de La nuit du second tour. « Il y a le feu sur le Terre... »
    Il y a le feu sur Terre.
    le long d’une rue, une foule en masse agglutinée, applaudit, agite aux bouts de ses bras levés des drapeaux étoilés . Une longue limousine américaine roule en convoi présidentiel dans une avenue (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0