Au coeur de la forêt, il y a une grotte

lundi 1er juillet 2019, par Frédérique Niobey

Au coeur de la forêt, il y a une grotte, dans laquelle les animaux se réunissent les nuits de pleine lune :

LA GROTTE CENTRALE DU MURMURE LUNAIRE

L’Ara connaissait bien la Grotte Centrale du Murmure Lunaire car son père y était né et lui l’avait décrite entièrement. Il lui avait décrit totalement la grotte par les moindres recoins.
Son père lui avait dit que la nuit il y avait un trou et que la lune faisait de la lumière, qu’il y avait des cristaux, qu’il ne savait pas à quoi ils servaient.
Au fond de la grotte il y avait un trou et les personnes qui y sont entrées n’en sont jamais revenues.

Malcolm

Cendre de Lune connaissait bien la grotte Centrale du Murmure Lunaire. Elle l’avait découverte à son arrivée dans cette forêt. La nuit de son arrivée remontait à un an auparavant. C’était une nuit de pleine lune, pendant une grosse tempête. Cendre de lune cherchait un abri. En vain. Puis elle vit une grotte camouflée par un énorme bosquet. Elle y entra d’un pas méfiant. Une fois à l’intérieur, elle vit un énorme cristal pur.
Cendre de lune se coucha au pied du cristal sans avoir eu le temps de se fabriquer un nid. Elle ouvrit les yeux et vit une prairie verdoyante. Cendre de Lune comprit qu’elle rêvait de ses ancêtres. Elle vit deux chats s’approcher d’elle, l’un roux flamme et l’autre gris-bleu. Cendre de Lune les reconnut immédiatement.

- Salutations Etoile de Feu. De même pour toi Etoile Bleue.
Etoile Bleue lui dit :
-  Tu peux rester si tu le souhaites car cette forêt a besoin de ton aide.
Puis la vision de Cendre de Lune s’assombrit et elle se réveilla.

Jade

La tigresse en avait déjà entendu parler. On disait que la luminosité de la lune éclairait le profond trou de la grotte. On disait que des voix et des chuchotements en sortaient. Personne n’ose s’y aventurer. Mais un jour la tigresse curieuse s’y était aventurée. Elle n’a entendu aucune voix, aucun chuchotement, mais elle a vu une image. Une image de ses parents. C’était son père !
Depuis la tigresse se dit que cette grotte envoie des signes ou des voix de chaque parent ou proche des animaux. Chaque animal qui ose s’y aventurer n’aura rien sauf une vision. Depuis, la tigresse y va souvent le soir.

Gabrielle

Le cheval entre dans la grotte, il essaie de rentrer et il n’y arrive pas il force, il reste dedans, et il a mal tellement il est coincé, il crie dans la forêt et la machine arrive, elle passe devant la grotte et le cheval est stressé.

Kelia