Fin de l’histoire

lundi 1er juillet 2019, par Frédérique Niobey

Chacun revient et montre ce qu’il a trouvé.

ARA : J’ai trouvé un cristal bleu tout au fond du lac.
CENDRE DE LUNE : j’ai trouvé un tunnel qui par coïncidence m’emmenait à ma grotte. J’ai vu quelque chose briller dans la paroi de ma grotte et j’ai trouvé parmi dix cristaux un cristal bleu ciel, j’ai senti au fond de moi que c’était le bon.
TIGRESSE : Me voilà enfin sortie de ce trou noir. J’ai trouvé un bout de cristal jaune derrière un poteau avec une grille juste devant.
LICORNE : Un cristal violet s’est planté dans ma patte.
CHEVAL : J’ai trouvé un cristal marron dans la forêt.

ARA : On pourrait rassembler les cristaux pour percer leur secret.
CENDRE DE LUNE : On pourrait les disposer en forme de cercle, j’ai déjà vu des situations magiques se produire ainsi.
LICORNE : J’ai besoin d’aide pour sortir ce morceau de cristal de ma patte.
TIGRESSE : je peux t’aider avec mes griffes.
CHEVAL : Je pourrais aider la licorne.

LICORNE : Nous devons maintenant assembler les cristaux.
CENDRE DE LUNE : Le sol se met à trembler, je vous conseille de vous éloigner, au cas où.
ARA : Vous avez vu cette magnifique colonne de cristal qui vient de sortir !
CHEVAL : Regardez la potion magique !
TIGRESSE :Ecoutez cette voix !

LA VOIX : Cette potion sert à transformer les hommes en animaux !

et donc...

Cendre de Lune prit un coquillage et versa consciencieusement le précieux liquide et partit avec sa portion de potion en direction du chantier. La lumière de l’aube faisait prendre au pelage blanc de cendre de Lune des reflets flamme. Quand elle arriva à sa dangereuse destination, Cendre de Lune sauta dans un arbre et passa au-dessus des hommes tout en laissant tomber une goutte de potion sur les hommes.
Quand elle eut fini sa distribution, elle entendit des cris de douleur et de peur des hommes qui muaient peu à peu en cris d’animaux. Cendre de Lune n’osa pas regarder la douloureuse transformation des hommes, puis quand tout redevint calme, elle se retourna et vit une énorme musaraigne blanche qui lui rappela que c’était l’heure de manger. Cendre de Lune se jeta sur la musaraigne et la dévora. Quand elle vit un de ses camarades sauvages, elle lui dit avec un air penaud : « Ba quoi, j’avais faim ! »

Jade

La potion apparut et la tigresse la prit. Elle alla dans le camp des hommes et versa la potion dans leur nourriture. Enfin les hommes commencèrent à manger. Alors ils se transformèrent en animaux. Ce furent des insectes. Les hommes avaient tout perdu !

Gabrielle

Le cheval va donner de l’eau aux hommes. Le cheval dit : « Vous voulez boire ? ». Les hommes disent oui. Et les hommes sont devenus des animaux. Comme ça, il y aura plus d’animaux dans la forêt. Les hommes avaient très envie de boire.

Kellia

Ara mit la potion dans une noix, et s’envola. Il traversa la forêt et passa devant son nid puis sur le lac. L’aube arriva. Il se déposa avant que le jour se lève. Il vit tous les arbres coupés puis il arriva au camp. Un homme était en train de surveiller le feu. Tous les autres étaient en train de se lever. Il attendit que l’homme aille chercher quelqu’un pour échanger. Pendant ce temps l’ara mit la potion dans le feu. Puis tous les hommes arrivèrent et commencèrent à manger.
Tout d’un coup
un homme se transforma en faucon,
puis
un autre en carcajou
et
un autre en dragon de komodo.

Malcolm

Je prends un peu de potion puis je prends un coffret que mon arrière-grand-mère m’a offert. Je mets la potion dedans. Je trouve une bouteille puis je mets de l’eau de rivière dedans, je mets
deux gouttes de potion,
je mets la bouteille à côté d’un homme. Il commence à boire, je ne vois plus ses pieds. Il a plein de poils, il s’est transformé en mygale.

Keysia