Et quand la nuit vient...

lundi 1er juillet 2019, par Frédérique Niobey

Et quand la nuit vient
il n’y a plus de bruit, la licorne est tranquillement calme, plus de bruits de machines, de tracteurs, elle peut entendre
le hibou qui chante,
le lion qui rugit,
la panthère qui pleure,
les petits d’une grenouille qui sanglotent.

La licorne du ciel s’en va de son nid et vole au-dessus de la rivière noire et sombre, au-dessus de la forêt étrange. Elle fonce vers la grotte.

Keysia

Et quand la nuit vient, la grotte de la tigresse s’assombrit et le silence envahit la forêt. Les feuilles ne bougent plus et le soleil n’est plus là. La tigresse veut partir. Pas à pas les tas de feuilles se cassent. Et aucune voix n’est entendue. Au jour il y a des bruits de pas mais là, tous sont partis se reposer. La tigresse se sent seule. Elle continue sa route. Les chouettes commencent à se réveiller, les oiseaux ne parlent plus. La tigresse essayant de ne pas les réveiller, fait des pas délicats.
La tigresse devient sombre. On ne voit presque plus où on met les pieds. Le vent n’est plus aussi chaud. Et la tigresse est très fatiguée. Aucune tête ne sort des grottes, ou des trous. A ce moment, les étoiles apparaissent et la lune cachée par les arbres commence à éclairer la grotte.

Gabrielle

La nuit de l’assemblée lunaire est venue. Il est 23h pile. Cendre de Lune se réveille et constate que la lune est pleine. Cendre de Lune entreprend de se préparer pour l’assemblée, il lui est facile pour elle d’aller à sa réserve de proies pour manger quelque chose car la pleine lune éclaire son monticule de proies. Cendre de Lune prend une musaraigne, qu’elle engloutit et part à l’assemblée. Elle constate que les hommes ne continuent pas ce qu’ils ont entrepris car il doit probablement faire trop sombre pour eux.
Cendre de Lune ne voit goutte car les arbres lui cachent la lune, elle déteste être dans la nuit hors de sa tanière, elle voit moins ce qui l’entoure, ce qui la terrifie. La nuit, c’est les oiseaux de proie nocturnes. Mais c’est la nuit de l’assemblée qui interdit de chasser qui que ce soit mais n’interdit pas de manger ce que l’on a chassé dans la journée. Cendre de lune s’arrête car elle est arrivée à la grotte Centrale du murmure Lunaire et entre en se demandant ce que lui réservent encore ses ancêtres.

Jade

Et quand la nuit vient, le cheval avance dans la forêt il a peur d’avancer dans la nuit et il a peur des animaux et il entend des bruits et ne sait pas c’est quoi ces bruits là et il court dans la forêt et il tombe.
Il a glissé et le cheval crie dans la forêt et les animaux arrêtent leur bruit. Ils entendent le cheval crier et les animaux viennent vers lui et les animaux font leur bruit…

Kellia

Et quand la nuit vient, l’ara sort de son nid en volant, il sent cette odeur qu’il sent toutes les nuits puis s’arrête à son coin préféré, le jardin des noix. Il mange deux ou trois noix. Il entend ce bruit qui lui fait peur. Il passe au-dessus du lac, l’eau est tellement calme que ça l’étonne presque. Il voit les hiboux et les chouettes chasser des souris, il entend les sabots des chevaux, des cerfs et de la licorne qui marchant sous ses ailes il entend le loup hurler il est presque arrivé quand il sent une odeur qu’il ne connaît pas il regarde en bas et il voit un bipède il a très peur de ce monstre et il arrive à la grotte.

Malcolm