Accueil > Autour des livres. > À l’Audace

À l’Audace

Dernier ajout : 18 janvier.

  • Jeudi 13 janvier 2022

    Conversations littéraires dans les salons de L’Audace
    Elles vont bon train dès le début de la soirée. Les chocolats chauds et le thé fument l’hiver sur les tables rapprochées. On s’amuse du nom de ma bière Blanche citronnée, la Bringue. C’est tout moi… Ambiance chaleureuse , douillette , comme le mobilier.
    Tout commence par la Chanson de Jean-Jacques Goldman : C’était un cordonnier, sans rien de particulier… C’était un professeur, un simple professeur… A sa tâche chaque jour, il y mettait du temps, du (...)

  • Jeudi 9 Décembre 2021

    Conversations littéraires dans les Salons de L’Audace
    « A chaque instant l’être recommence. » Nietzsche
    Ce soir du 9 du dernier mois d’une année tumultueuse, il y a autour de la table en bois blanchi, Yves, Fred, Nelly, Stef, Antoinette et moi qui prends des notes en vrac et à toute allure sur un carnet destiné à la musique, de fort belle prestance, mais pas du tout adapté à la circonstance. Yvon glisse sous mon stylo, la liste des romans présélectionnés pour le prix de la Médiathèque. On retient (...)

  • Jeudi 11 Novembre 2021

    « La Shoah, pour ne pas oublier », une exposition proposée par l’archiviste, Mélanie Roussigné et un groupe de bénévoles, au cinéma Le Club du 1er avril au 8 mai. Relier l’histoire de Simone Veil, Marceline Loridan-Ivens et Ginette Kolinka à celle de La famille Lévy habitant 12 boulevard Jean Jaurès à Fougères : deux petites filles, Gaby 8 ans et Nelly 6 ans sont parties pour Drancy puis pour Auschwitz-Birkenau en janvier 1944.
    « J’ai composé, à partir de la lecture d’une vingtaine de livres, un recueil (...)

  • Jeudi 21 octobre 2021

    Quatre Audacieuses en GRANDE LIBRAIRIE à L’Audace
    Pas nombreuses ce soir-là dans le joli salon de thé de la Grande Rue fougeraise dite Nationale. Décor précieux et raffiné, porcelaine de Saxe en étalage pour les TUCS à venir de Steph, lumière tamisée, canapés Louis XV et fauteuils voltairiens veloutés , dans lesquels on s’enfonce délicieusement pour tenir « société ». On est pas là pour « badiner ». Geneviève, Roselyne, moi, accompagnée d’un renfort parisien, Christiane, l’amie d’enfance venue me visiter. Pas (...)

  • Jeudi 9 septembre 2021

    « Autour des livres », 9 septembre 2021.
    Reprise de notre « Petite Librairie » au salon de thé, L’Audace. Juste après l’orage, les rues de la ville sont désertes et le pavé trempé. Peu de chalands. Et peu de monde au salon de thé, à l’image d’un soir plombé, tombé trop tôt. Nous sommes le 9 septembre, jour anniversaire de Catherine Cousin, 62 ans ce jour. Pensées émues vers notre ex-présidente, en fin de vie, en soins palliatifs à l’hôpital.
    Antoinette nous envoie son coup de coeur de Port-Bacarès , de son (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0