Accueil > Autour des livres. > À l’Audace

À l’Audace

Dernier ajout : 3 juillet.

  • Jeudi 9 juin 2022

    Jeudi 9 Juin 2022
    18 heures, dans les salons de l’Audace, La Grande Librairie ! The last one, comme disent les Anglais, de cette moitié d’année qui a filé d’un deuxième jeudi à l’autre sans qu’on n’y prenne garde.
    Nos coups de coeur de la soirée ? Les voilà !
    - « La poésie est le seul moyen d’aborder par les mots quand on sait le faire, le son intérieur de tout réel. » écrit Eugène Guillevic Marianne Auricoste entretient un dialogue avec ce poète breton du XX ème siècle né à Carnac, dans ce livre, Les (...)

  • Jeudi 12 mai 2022

    Jeudi 12 mai 2022
    La Grande Librairie
    Je crois qu’une feuille d’herbe n’est en rien inférieure au labeur des étoiles… W. Whitman
    Ce soir, dans les salons de l’Audace, les livres nominés sont : La femme murée de Fabienne Juhel, une histoire vraie aux éditions du Rouergue, Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir, en Poche L’invention des dimanches de Gwénaelle Abolivier et Marie Detré aux éditions du Rouergue également, un (...)

  • Jeudi 14 avril 2022

    Jeudi 14 avril 2022 , Saint Maxime !
    Maxime du latin maximus qui veut dire le plus grand ; nom propre ou nom commun, tout le monde sait qu’une maxime est aussi un précepte, une règle morale ou une règle de conduite. Voir La Rochefoucauld : Réflexions ou sentence et maximes morales. J’en ai trouvé une qui me plaît bien : « Peu de gens savent être vieux. » A méditer. Voilà une entrée en matière qui n’a rien à voir avec ce qui va suivre. Mais qu’il est doux de se laisser aller à ces rencontres, passagères (...)

  • Jeudi 10 mars 2022

    La Grande Librairie dans les salons littéraires de l’Audace
    « 18 heures ! La porte est fermée à clé. Pas de lumière dans la grande salle. Elle s’est trompée de jour ? Pourtant c’est bien jeudi aujourd’hui, le deuxième du mois ? Elle doute. Elle panique. C’est alors que Stef vient ouvrir et qu’apparaît une grande table en diagonale, Elle compte. Vite. Dix-sept personnes autour et là, comme un éclair « RENCONTRE PAGE BLANCHE, autour des livres mettant en lumière des femmes ». Elle a lu cela au début du mois, (...)

  • Jeudi 10 février 2022

    « AUX LIVRES CITOYENS ! »
    Le saviez-vous ? Le 11 février, la BNF accueille la première édition du Festival du livre engagé. « Faire lire et faire écrire » pour partager des messages citoyens.
    Conversations littéraires dans les salons de l’Audace
    Des livres, des livres, des livres ! Commencer par « Les discrètes : paroles bretonnes » de Anne Lecourt découvertes en feuilleton dans Ouest-France, expliquer qu’elles témoignent des voix silencieuses de nos mères et nos grands-mères de 1930 (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0