La nuit de l’assemblée

lundi 1er juillet 2019, par Frédérique Niobey

Dans la grotte ils sont tous là.

Les biches, les manicous, les colibris, les pandas, les fourmiliers, les flamands roses, les castors, les cochons d’Inde, les tamarins, les anolis, les tortues et les crocodiles. Les éléphants, les chauves-souris, les aigles, les chevaux, les chats sauvages, les blaireaux, les pandas roux, les chiens loups, les serpents, les millepattes, les mille fourmis, les ours, les lynx, les poules de bruyère, les poules d’eau, les poules faisanes, les coqs de perdrix, les canards sauvages, les araignées. Les oiseaux aux mille couleurs, les souris, les musaraignes, les lapins, les cerfs, les élans, les orignaux et même les loups, les renards, les blaireaux, les ours et les insectes. Les paons, les abeilles, les carcajous, les bisons des bois, les lions, les tigres, les kiwis, les sangliers, les dragons de Komodo, les antilopes, les taureaux, les moustiques tigres, les mouches tsétsé, les zèbres, les hermines, les cobras, les mygales, les caribous, les piverts,
ainsi que
le canard du lac,
la licorne du ciel,
la jeune tigresse,
le cheval de la rivière,
l’ara bleu,
et la chatte Cendre de Lune.

PETITE TIGRESSE
Bonjour, je m’appelle Naya, je suis la petite tigresse, c’est si encourageant tous ces animaux ici et on sait pourquoi nous sommes ici. Notre forêt est en danger et nous devons la protéger.
ARA :
Bonjour, je suis là pour défendre notre territoire contre les machines qui vont détruire notre forêt. Je ne peux pas laisser les machines gagner sinon je serai obligé de migrer.
CHATTE :
Je me tiens devant vous pour vous dire qu’il faut réagir face aux bipèdes, nous devons les affronter ou nous nous en mordrons les pattes !
CHEVAL :
Je n’aime pas ce bruit de machines.
LICORNE :
Je suis triste pour la forêt.
CHATTE :
Vous avez tous vu leur puissance dévastatrice. D’ici quelques semaines tout au plus la forêt ne sera que des ruines et cela me rappelle de très sombres souvenirs.
LICORNE :
Nous pouvons disparaître.
PETITE TIGRESSE :
Nous ne devons pas rester sans rien faire sinon nous allons tout perdre et nous devrons partir, nous n’aurons plus de nourriture ni de territoire, je n’aime vraiment pas ça mais nous sommes si nombreux que nous pouvons réussir, mais ensemble.
CHEVAL :
On pourrait aller voir les hommes et leur demander d’arrêter.
LICORNE :
Ils ne vont pas nous comprendre.
CHATTE :
Leur parler ne servira à rien, les hommes sont trop cupides.
ARA :
Ils vont dire, c’est bon on est plus puissants que vous, c’est pas vous qui allez nous faire peur.
CHATTE :
Nous pourrions faire cela pacifiquement mais cela serait inutile face à ces monstruosités que sont les bipèdes.

LICORNE :
Il faudrait brûler les machines et détruire leurs camions.
CHEVAL :
Comment les brûler ?
ARA :
Saboter les machines la nuit.
CHEVAL :
Comment les saboter ?
ARA :
Lancer des noix explosives.
CHATTE :
Ce n’est pas en détruisant leurs machines que cela va les empêcher d’en prendre des nouvelles, plus destructrices que les précédentes. Je connais le moyen mais pour cela il faudra user des griffes, des crocs, des entraînements ! Cela nous sera très utile. Nous devrons être sans pitié lorsque nous les affronterons, je les combattrai mais pas toute seule ou j’y laisserai ma vie et je n’ai pas encore envie de rejoindre mes ancêtres.
LICORNE :
Attaquer les hommes !
ARA :
Il faudrait mettre un objet ensorcelé dans la rivière pour les empoisonner.
TIGRESSE :
Empoisonner eau et nourriture ! Les bipèdes morts attireront les rats, et les rats nous donneront la rage.
CHEVAL :
Et les plantes seront empoisonnées. Et nous aussi.
CHATTE :
Alors la Magie !
PETITE TIGRESSE :
Nous sommes tous au courant, cette grotte a un grand pouvoir. Je crois que nous pouvons y découvrir quelque chose afin de gagner cette bataille.
LICORNE :
Appelons les ancêtres, ils sauront nous conseiller.
ANCETRES :
Quelque chose qui peut sauver la forêt est caché dans le trou sombre au fond de la grotte.

Gabrielle, Malcolm, Jade, Kellia, Keysia