Au fond du trou noir de la grotte

lundi 1er juillet 2019, par Frédérique Niobey

La tigresse et la licorne partent
AU FOND DU TROU NOIR DE LA GROTTE
chercher ce qui peut les sauver.

Une fois ces discours terminés, aussi touchants mais effrayants les uns les autres ! Il faut quand même découvrir ce qui est caché derrière ce trou ! Alors quels animaux veulent se lancer ? La tigresse fut partante, la licorne n’a pas peur. Bien, bien, on a nos deux animaux ! Aussitôt annoncés, aussitôt partis ! La tigresse et la licorne s’enfoncent de plus en plus dans ce trou sombre.
Après une longue marche, ces deux animaux déterminés arrivent devant deux trous sombres. Ceci est facile, la petite tigresse prend le trou de gauche, la licorne, le trou de droite. Et c’est parti l’aventure !
La petite tigresse arriva bientôt devant une sorte de poteau, un bout de cristal était dessus. Elle s’approcha mais une grille tomba et un message apparut. Il était écrit : « Tapotez sur les pierres et jouez une mélodie et enfin vous aurez la clé ».

Alors la tigresse commença à jouer une mélodie et poussa une pierre et enfin la clef fut là. Elle la prit et ouvrit la grille. Et la voilà passée. Elle prit le cristal et partit. Elle continua d’avancer dans le trou sombre quand soudain une minuscule lumière apparut ! elle commença à courir ! Enfin !! La voilà arrivée dans un endroit incroyable. Un fabuleux endroit ! Ses yeux restaient accrochés à ce qu’elle voyait ! FABULEUX !

Magique ! des terriers et des maisons y étaient placés ! La tigresse comprit vite. Les voilà ! Tous ces animaux disparus !! Ils sont là ! Ils se sont installés là car cet endroit est magique !!! Rentrons et allons l’annoncer aux autres animaux de la forêt ! Ceci est fabuleux et nous allons gagner !!!

Gabrielle

Je rentre puis j’entends un bruit bizarre,
pic, pic, pic.
J’avance, je tombe dans le trou noir. Il est profond. Je tombe longtemps et vite, comme dans un toboggan, et j’atterris,
et pic, pic, pic !
je me pique la patte. Je crie.
Je me couche pour voir ma patte. Il y a un peu de lumière qui vient de là-haut. Je trouve quelque chose qui brille dans ma patte, c’est un morceau de cristal violet.
Pic, pic, pic, c’est lui qui fait ce bruit. J’ai de la chance, je suis tombée sur le cristal que je cherchais. J’ouvre mes ailes et je m’envole, je vole et je m’en vais retrouver mes amis de la forêt.

Keysia