Texte de Catherine

vendredi 25 décembre 2015, par Webmestre

Deux jeunes femmes sont assises sur les marches d’un escalier immense, à la sortie d’un palais après la visite d’un musée, par un belle journée d’été...
Tromperie de l’image, la réalité est tout autre ! Ce sont deux jeunes mannequins, elles posent pour un photographe préparant la collection d’été. Hors champ, les assistants ont des manteaux, des gants , il fait froid, il commence à neiger. Les deux femmes ne bavardent pas, elles sont transies de froid, lèvres bleuissantes malgré un spot ridicule au-dessus d’elles qui ne réchauffe rien, si ce n’est quelques flocons égarés.
Pause. On leur apporte un café et un plaid à chacune dont elles s’enveloppent pour se réchauffer. A ce moment, Alex et Sandra reprennent vie, leurs visages se décrispent, elles blaguent en dansant d’un pied sur l’autre, nues-jambes qu’elles sont et pieds nus dans des sandales par ce temps glacial ! Elles redeviennent les deux complices qu’elles sont depuis un an qu’elles partagent ce métier. Alex repérée par un photographe à Rouen sa ville natale et Sandra arrivée de Nantes sont tout de suite devenus amies se soutenant l’une l’autre, croquant la vie comme on le fait à vingt ans !

Catherine avec la participation de Roselyne