Texte de Philippe

jeudi 23 mars 2017, par Webmestre

le cable ou plutôt son reflet est parfaitement visible quand il sort de l’ombre.
il ne fait qu’une dizaine de centimètres de diamètre mais ses fibres en Araknon sont extraordinairement réfléchissantes. c’est une zébrure entre la terre et l’interlune IL1.
paul s’appuie au parapet du clocher de saint léonard . plus loin le reflet se perd dans la nuit de l’espace, bien avant d’atteindre IL2. La navette apparait, Paul pense toujours à une gélule de Fodeche quand il voit cette forme tubulaire arrondie aux deux bouts, une gélule qui contient 15000 personnes. 15000 expats de plus songe Paul. à ce rythme il faudra au moins 1000 ans pour ramener la terre à un niveau vivable de 45 milliards d’individus.
cela lui semble de la folie, on ne tiendra pas 1000 ans comme ça ! Mais Ron Mac l’ultra président est formel, le dernier audit des experts du FMI (futur management integrative) l’affirme c’est la seule solution.
une fois arrivés sur IL2 les expats partent vers Mars ou Vénus (enfin devenue habitable depuis l’installation de la couverture rafraichissante à base de nuages de Kotongon).
en tout cas c’est ce qu’on apprend sur la chaine ToxNews la seule chaine accréditée sur IL2.
Paul sourit comme ça dans le vague, son regard balaye les centaines de milliers de baies luminescentes à cette heure de la nuit. ça lui fait des trainées lumineuses dans les yeux comme une photo prise à basse vitesse.
il se souvient de cette ville Fougères quand elle ne comptait encore qu’à peine 800000 unités de repos. Avec la mise au point du sommeil Flash c’est maintenant 80 millions d’individus qui ont leur adresse de livraison dans cette ville. (ici autour)
il regarde les speedrollers totalement saturés qui convoient un flux continu de corps vers le centre de Rennes dont l’attractivité a baissé ces dernières années au point de ne compter aujourd’hui qu’à peine 80 millions d’unités de vie.