Accueil > Les cahiers de Page Blanche > Le cahier des éditos

Le cahier des éditos

Dernier ajout : 24 juillet.

  • L’atelier Page Blanche propose

    Deux rencontres l’une avec l’écrivain Sylvain Coher en octobre 2017 pour un atelier d’écriture les 7 et 8 octobre. L’autre avec la plasticienne et poète Gwenaelle Rébillard pour un atelier au long cours d’octobre 2017 à mai 2018.

  • À Josiane

    Samedi après-midi, Josiane, tu devais animer l’atelier d’écriture de La Page Blanche, comme tu disais… Tu nous as quittés brutalement trois jours avant. Depuis douze ans, tu en as écrit, des textes ! Et nous avons beaucoup ri à la lecture de tes histoires. Tu en riais toi-même, savourant à l’avance la chute malicieuse qui ne manquait jamais de nous surprendre. Merci pour tous ces bons moments. Le bureau
    §-
    Samedi 25 mars, il y a tout juste un mois, Roselyne vient d’animer l’atelier « mégapoles » … (...)

  • Ecriture migratrice .....

    Il y a quelque temps, le froid glacial et mordant, a achevé de me persuader, m’a poussée à aller, enfin, vers eux …
    Dans mes bras, peu de choses, juste quelques couvertures bien molletonnées, 100% woolmark.
    L’envie de leur procurer de la chaleur, de les entourer, comme je peux, un peu … de réchauffer mon cœur égoïste, de me donner bonne conscience face à leur tragédie quotidienne.
    Pas si facile de garer sa voiture sur le parking de l’hôtel au nom prédestiné :« Beauséjour » Embêtant d’aller là, sans (...)

  • Rentrée 2016

    « J’avais trente-quatre ans, c’était à l’automne 1996, et j’ai eu le sentiment de manquer ma vie, de rester à côté ; j’étais comme une vache qui regardait passer le train et les vaches ne montent pas dans les trains. Je me suis assise à ma table et j’ai commencé à écrire « Liturgie », le texte court qui donne son titre à mon deuxième livre publié. Je suis montée dans le train de ma vie, et n’en suis pas redescendue depuis. Non pas qu’écrire soit toute la vie, toute ma vie ; mais je dis volontiers qu’écrire est (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0