Texte de Marc

lundi 15 décembre 2014, par Webmestre

C’est le grand jour du tournoi d’échécouleur. Ce tournoi qui a lieu tous les ans quand les deux lunes sont en conjonction décide de la couleur qui dominera jusqu’au prochain tournoi, soit pendant trente cycles.
La partie est bien engagée : la Dame Jaune et son bateau en jambes a déjà récolté quatre têtes de clous de girofles, elle est en meilleure posture que Musclor, le robot sablé-non nantais qui essaie de lui échapper. La dame jaune aura-t elle bientôt une nouvelle tête dans son plateau ?
Peut-être pas car le Ver Bleu à Trompe a également repéré Musclor ; il lui suffirait de dérouler sa trompe pour le happer.
Allô ! Quoi ? ! ! ! Notre correspondant, au bord du terrain, vient de m’informer que le Ver Bleu à Trompe est, en fait, gravement blessé : il a été coupé en deux par un éclat de rire lancé par l’Escargot Vert, après qu’il ait terrassé le Tripode Orange...
C’est pour cela que le 1 (un) Vert clignote au tableau d’affichage.
Mais... quelques gouttes acérées commencent à tomber. Nous espérons que la pluie ne va pas interrompre le tournoi...
Si ce tournoi devait être interrompu, nous vous rappelons que, selon le règlement, aucune couleur ne prédominant, ce sera une saison blanche jusqu’au prochain tournoi... Et les drames de la dernière année blanche sont encore dans les mémoires de nos audi-spectateurs...